Accueil / Actualités / Agenda
Le 20.02.2019

Les nouveautés de la CCT-SOR 2019-2022

Aula, Ecole de la construction, Tolochenaz

Mercredi 20 février 2019, 11h30-13h00, suivi d’un apéritif

En fin d’année dernière, patronat et syndicats ont abouti à un nouvel accord sur la Convention collective de travail du second-œuvre romand (CCT-SOR). En plus de la décision d’adapter les salaires effectifs sur la base de l’indice des prix à la consommation (IPC), soit une augmentation de 1,2% pour 2019, plusieurs articles ont été profondément modifiés.

Quelles sont les conséquences de ces changements pour les entreprises ? Quels sont les remaniements en ce qui concerne la durée du temps de travail ? Quelles sont les nouvelles conditions de licenciement pour des raisons économiques ? Quelles sont les données qui devront désormais obligatoirement apparaître dans les décomptes de salaire ? Quel est le nouveau délai pour annoncer ses collaborateurs à la caisse de retraite anticipée ? La Fédération vaudoise des entrepreneurs organise une séance d’information le mercredi 30 janvier prochain, de 16h30 à 18h00, pour expliquer les modifications apportées à la CCT-SOR. Plusieurs exemples et cas concrets seront présentés pour illustrer les conséquences pratiques de cette nouvelle convention pour les entreprises.

Intervenants :

  • Marc Morandi, secrétaire patrona
  • Ardian Laha, juriste
  • Alain Biedermann, responsable de l’Association des Commissions professionnelles paritaires de l’industrie vaudoise de la construction

Inscriptions sur fvemanifestations.ch

Retour vers la liste des articles