Accueil / Actualités
Le 11.03.2019

Découverte des métiers

Des après-midis pour découvrir les métiers de la construction

Depuis le début de l’année, les jeunes en fin de scolarité obligatoire ont d’ores et déjà pu se familiariser avec les métiers de constructeur métallique et de carreleur. Depuis 2018, le service de la Formation professionnelle de la Fédération vaudoise des entrepreneurs a en effet mis sur pied un concept novateur d’après-midis découverte des professions de la construction.

Ces rencontres, qui ont généralement lieu de 14h à 17h le mercredi après-midi, se déclinent en trois temps : une séance d’information sur la filière de l’apprentissage, une immersion en atelier à l’Ecole de la construction pour initier les jeunes à quelques gestes métier et des entretiens mettant en relation les participants avec des entrepreneurs de la branche, dans le but de convenir d’un stage ultérieur en entreprise.

Lors des deux premières rencontres de l’année, les participants se sont montrés motivés et bien préparés aux entretiens, tandis que les entrepreneurs ont relevé le bien-fondé et la dynamique positive de la mesure. La grande majorité des jeunes sont repartis avec un contrat de stage en mains.

Le prochain après-midi découverte – dédié au métier de plâtrier constructeur à sec – aura lieu le mercredi 27 mars de 14h à 17h à l’Ecole de la construction à Tolochenaz.

Plus d’informations auprès du service de la Formation professionnelle par mail à formation@fve.ch ou par téléphone au 021 632 12 20.

Retour vers la liste des articles