Accueil / Actualités
Le 19.06.2019

futurentrepreneur.ch : plateforme de recrutement des métiers de la construction

Lancée par la Fédération vaudoise des entrepreneurs, la plateforme numérique futurentrepreneur.ch permet de faciliter les processus de recrutement et de candidature dans le secteur de la construction. Elle est réservée aux entreprises et aux jeunes à la recherche d’une place d’apprentissage ou d’un premier emploi après le CFC.

Les entreprises et les jeunes inscrits sur la plateforme sont automatiquement mis en relation, en fonction de critères communs (métiers, région, etc.). Cela génère ainsi des listes de profils de candidats auxquelles les entreprises ont directement accès. Dès lors, celles-ci peuvent commencer leur processus de sélection, sur la base de dossiers de candidature numériques.

De leur côté, et pour des raisons de protection des données, les candidats n’ont pas accès aux profils des entreprises. Les employeurs intéressés pourront ainsi les contacter directement.

Phase de lancement

futurentrepreneur.ch est désormais accessible en avant-première aux entreprises membres coopérateurs de la fédération jusqu’en fin d’année. Suite à cette phase initiale, leur expérience utilisateur sera recueillie, afin d’ajuster la plateforme.

Le nombre de candidats et d’entreprises inscrit augmentera quant à lui de façon continue ces prochains mois. A terme, l’accès à futurentrepreneur.ch sera élargi à toutes les entreprises affiliées à la fédération.

Inscription au test d’aptitudes

Les jeunes envisageant un apprentissage dans la construction et intéressés à participer au test d’aptitudes devront désormais s’y inscrire via la plateforme.

Plus d’info

Pour tout renseignement, le service de la Formation professionnelle se tient à disposition par mail à formation@fve.ch ou par téléphone au 021 632 15 45.

 

www.futurentrepreneur.ch

Retour vers la liste des articles