Accueil / Actualités
Le 11.03.2019

Projet LIFT

Bilan prometteur à l’issue de la rencontre du 6 mars

« Un déclic », « une réelle prise de conscience » : les objectifs visés par la soirée d’information sur le projet LIFT organisée le 6 mars sur le site de la fédération semblent largement atteints, selon le retour de certains participants, convaincus par le projet. Si la plupart étaient venus par curiosité, beaucoup sont repartis avec la volonté d’associer leur entreprise ou leur établissement scolaire à ce programme visant à faciliter la future transition des jeunes en fin de scolarité obligatoire vers le monde professionnel.

Devant une centaine de participants, la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle a salué le projet LIFT. D’une manière plus générale, elle a réaffirmé son soutien à tout type de mesure visant à valoriser la filière de formation professionnelle initiale.

Partie prenante du projet, la Fédération vaudoise des entrepreneurs accueille depuis quelques années déjà des jeunes dans ces locaux, les mercredis après-midi. Convaincu du bien-fondé de la mesure, le service de la Formation professionnelle de la fédération s’est engagé à partir à la rencontre des entreprises de la construction potentiellement intéressées par LIFT, pour leur présenter le projet dans sa globalité et leur apporter un soutien administratif.

Vous êtes intéressés par le projet LIFT ? N’hésitez pas à contacter le service de la Formation professionnelle par mail à formation@fve.ch ou par téléphone au 021 632 12 20.

Plus d’info : www.jugendprojekt-lift.ch/fr/

Retour vers la liste des articles